Accès professionnels | Mon compte

Panier       Ma commande
0 produit ajouté
Orfèvrerie d' étain brillant de haute qualité en travail de fusion

MAISON ACTUELLE octobre-novembre 2018 n°56

maison-actuelle-novembre-2018

Maison Actuelle rédaction 2018

Maison Actuelle vase en etain decor 2018

Etains du Campanile, les experts de l’étain

Assiettes, seaux à champagne, timbales de naissance, l’orfèvrerie Etains du Campanile s’occupe aussi bien de la restauration de vos objets anciens que de la vente de superbes pièces en étain.

Une maison qui fêtera bientôt ses 50 ans

C’est en 1977 que Etains du Campanile voit le jour. Ils se démarquent en 1992 en présentant l’étain massif naturellement brillant, véritable travail de fusion, aspect argent massif.

Dans les années 80 c’était un grand défi car, la mode “chaumière rustique” privilégiait les patines sombres pour les meubles, et les peintures... L’étain n’a donc pas échappé à la règle et a subi le même sort. Les fabricants vieillissaient artificiellement des étains neufs par oxydation pour retrouver la teinte gris foncé des objets anciens, ce qui eut pour conséquence de détourner le grand public de ce noble métal.

En septembre 1996, la firme rafle le « Prix Découvertes » au Salon international professionnel « Maison & Objet » : c’est la consécration. Ce « Prix Découvertes » attribué par les professionnels rappelle que l'étain est une matière traditionnelle, très connue, mais dont l’aspect brillant naturel avait été oublié. Etains du Campanile est encouragé par les décorateurs et les journalistes à persévérer dans la voie de l’étain brillant en travail de fusion.

Remarqués et sélectionnés par de nombreuses productions pour les décors de films de renom tels que « Shakespeare in love », « Vatel », « Tous les matins du monde », « Le Bossu », « Le Libertin », ou encore « Séraphine », Etains du Campanile conforte son image de qualité tant au niveau de son travail que de la création des modèles.
Etains du Campanile souhaite alors redonner ses lettres de noblesse à l'étain et le faire redécouvrir au grand public. En novembre 1996, la marque ouvre un showroom au 95, rue de Seine à Paris. Une équipe d’experts passionnés y œuvre à revaloriser la luminosité naturelle de l'étain jusqu’en 2015. A ce jour, Etains du Campanile continue son activité dans les salons professionnels ainsi que sur leur site de vente en ligne, créé en 2002. Une partie de leur collection est même disponible à la Boutique du Musée du Louvre. La reconnaissance !

De l’étain sous toutes ses formes

L’étain brillant massif permet aussi la réalisation de formes modernes. Etains du Campanile propose divers produits en étain d’excellente qualité : assiettes, plats, cadres, chandeliers, horloges, lampes, seaux, vases, plateaux ainsi que des figurines d’animaux pour les collectionneurs ... Sur le site etainpassion.com, on peut même choisir de personnaliser ses cadeaux avec une gravure. Une très bonne idée de cadeau pour la naissance d’un bébé ou des noces d’étain (10 ans de mariage).

HD MEDIA