MAISON & JARDIN Magazine octobre 2018 n°133
La magie de l’étain
Métal noble et de tradition, l’étain a tout pour plaire ! «Beau comme l’argent», il permet en effet de réaliser de nombreux objets et résiste fort bien à l’usure du temps !
Dès le Moyen Age, pichets et plats en étain étaient placés en bel ordre sur des dressoirs et magnifiaient les tables des princes. Symbolisant les 10 ans de mariage et faisant partie des cadeaux traditionnels pour les naissances sous forme de timbale, de coquetier ou de rond de serviette, l’étain brillait alors de tout son éclat !
Malheureusement depuis la seconde partie du XXe siècle, ce métal a cessé d’être utile et est devenu principalement un objet décoratif alors qu’il a aussi toute sa place sur nos tables !
C’est fort de ce constat que les Etains du Campanile proposent des produits décoratifs ou destinés à l’Art de la Table en étain.
Pouvant faire valoir une expérience de plus de 40 ans, cette société réédite des modèles anciens et remet au goût du jour, grâce à un travail de fusion, l’étain brillant adapté aux intérieurs modernes …
Inspirés de toutes les époques depuis le style médiéval jusqu’aux formes contemporaines, ces modèles permettent de faire un véritable voyage dans l’histoire et suscitent le rêve !
Les pièces mettant à l’honneur le crabe, l’écrevisse ou les coquillages nous invitent en effet à embarquer pour un voyage au long cours.
Au lustre inimitable, les bougeoirs éclairent de leur douce lumière toutes les soirées de fête et les seaux à champagne ajoutent une touche de magie aux occasions particulières.
Quant aux bols et autres timbales, ils sont la preuve que simplicité peut aussi rimer avec authenticité et raffinement.
Les Etains du Campanile présentent également de nombreux objets de décoration tout aussi élégants et au style inimitable.
Cette société restaure aussi de nombreuses pièces comme des théières, des pichets ou des plats quels que soient les dommages du temps.
Les Etains du Campanile proposent enfin un service de polissage afin de redonner une seconde vie aux pièces en étain !
Entretien facile
Penchons-nous sur les caractéristiques de l’étain et sur ses nombreuses qualités.
Il faut tout d’abord savoir que l’étain est naturellement brillant.
Contrairement à l’argent, il s’altère uniformément et très lentement à l’air.
L’étain est facile à entretenir grâce à de l’eau savonneuse si on veut garder un aspect devenu mat ou avec des produits pour argenterie (pâte ou ouate) pour lui permettre de conserver son brillant, 1 fois par an, voire tous les 2 ans !
Cadeau de naissance
Cadeau de prestige
Cadeau Femme
Cadeau figurines animaux
Cadeau Homme
Cadeaux Noel
Cadeaux objets a histoire
Classique
Deco Contemporain
Directoire Empire
Haute Epoque
Louis XIV Louis XVI
Art de la table pour les mets
Objets animaliers figurines en etain
Objets pour l ecriture
Objets pour la decoration
Objets pour la lumiere
Objets scientifiques
Etains du Campanile
l'Etain moderne/FIGARO M
Maison Actuelle
Maison & JARDIN M.
Biennale des Métiers d'Art
FR3 Festin Julie Chambord
Revue Tournon les pages
Presse
Salons